Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : juillet 2024

Protéger votre vie privée et assurer la sécurité de vos renseignements personnels (tels que définis ci-dessous) sont des priorités absolues pour Aquilini (également désigné ci-après par « nous », « notre » et « nos »). Notre politique de confidentialité est conforme à toutes les lois fédérales et provinciales du Canada, décrivant vos droits et nos responsabilités concernant votre utilisation de nos sites web et services.

Votre accord avec cette politique est implicite lorsque vous accédez à nos services ou les utilisez. Pour rester à jour avec nos pratiques et répondre aux exigences légales ou réglementaires, nous pouvons réviser périodiquement cette politique de confidentialité. La date d’entrée en vigueur de la politique de confidentialité est indiquée par la mention « dernière mise à jour » en haut de cette page.

Quelles informations personnelles collectons-nous et utilisons-nous ?

Les « informations personnelles » désignent les informations concernant un individu identifiable, à l’exclusion des données agrégées qui ne peuvent être liées à une personne spécifique ou des informations exclues en vertu de la législation ou de la réglementation applicable en matière de confidentialité. Cela peut inclure des informations publiquement disponibles ou certains détails de contact professionnels. Nous collectons vos informations personnelles de la manière suivante :

  • Directement auprès de vous lorsque vous accédez à notre site web et fournissez vos informations via nos formulaires de contact et nos cookies.
  • Par l’intermédiaire de tiers auxquels vous avez donné la permission de partager des informations avec nous.

Pourquoi et quand collectons-nous vos informations personnelles ?

Vos informations personnelles sont collectées lorsque vous prenez un rendez-vous avec nous ou lorsque vous concluez un contrat de location. Aquilini collecte spécifiquement les détails personnels nécessaires aux services que vous recherchez. Cette collecte vise à faciliter une communication efficace pour la planification des rendez-vous et à garantir la prestation optimale de nos services. En cas de location d’un appartement, des informations financières supplémentaires peuvent être requises pour traiter votre demande. L’utilisation de ces informations est limitée au personnel autorisé et est conservée en toute sécurité pour la durée prévue par la loi.

Vos informations personnelles ne seront pas divulguées ou partagées avec des tiers sauf si la loi l’autorise explicitement ou avec votre consentement exprès.

Comment obtenons-nous votre consentement ?

Nous collectons, utilisons et divulguons vos informations personnelles avec votre consentement ou conformément à la loi. Si vous nous fournissez des informations personnelles concernant une autre personne, nous supposons que vous avez obtenu le consentement de cette personne pour nous permettre de collecter, utiliser ou divulguer ses informations, comme décrit dans cette politique de confidentialité. En choisissant de fournir vos informations personnelles, nous supposons que vous consentez à leur collecte, utilisation et divulgation conformément à cette politique.

Nous vous informerons de la raison pour laquelle nous collectons vos informations personnelles avant d’obtenir votre consentement. Nous ne collectons que les informations personnelles nécessaires.

Retrait de votre consentement

Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sous réserve des restrictions imposées par la loi ou les obligations contractuelles. Vous avez également la possibilité de refuser la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos informations personnelles pour des raisons qui vous ont été communiquées. Cependant, il est important de noter que, dans certaines situations juridiques ou contractuelles, votre consentement peut être nécessaire et que le refus de le fournir peut affecter votre capacité à accéder à nos services. Si vous avez des commentaires ou des questions sur cette politique de confidentialité, ou si vous souhaitez retirer votre consentement, vous pouvez nous envoyer un courriel à Privacy.Officer@Aquilini.com.

À qui partageons-nous vos informations personnelles ?

Aquilini ne partagera pas vos informations personnelles avec des tiers, sauf pour les fins pour lesquelles elles ont été collectées, comme décrit dans cette politique de confidentialité, sauf si vous nous autorisez à le faire. Nous pouvons partager vos informations avec :

  • Les employés autorisés d’Aquilini et de ses sociétés affiliées qui en ont besoin pour accomplir leurs tâches, y compris, sans s’y limiter, l’agent de location, le gestionnaire de site, le gestionnaire des opérations et le bureau principal.
  • Des partenaires tiers, tels que notre système de planification et notre programme de gestion résidentielle Proprio.
  • Des institutions financières.

Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à d’autres entités telles que les agences gouvernementales ou les forces de l’ordre, comme autorisé par la loi.

Comment protégeons-nous vos informations personnelles ?

La protection et la confidentialité de vos renseignements personnels sont d’une importance capitale pour nous. Nous mettons en œuvre des mesures complètes pour garantir la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. Le personnel d’Aquilini s’engage à adopter une approche vigilante dans la gestion des renseignements personnels. Vos données sont stockées en toute sécurité, que ce soit sur place ou hors site, et l’accès est limité uniquement au personnel autorisé. Nous ne divulguons vos renseignements personnels à des tiers que lorsque cela est requis et autorisé par la loi applicable.

Vos renseignements personnels peuvent être transférés en dehors de votre province de résidence et/ou du Canada. Certains fournisseurs tiers d’Aquilini, tels que les prestataires de services d’hébergement de données, peuvent être situés en dehors de votre province de résidence ou du Canada. Pour les résidents du Québec, cela signifie que vos renseignements personnels peuvent quitter le Québec et être soumis aux lois de ces juridictions.

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir que nos affiliés et fournisseurs tiers respectent toutes les lois applicables et maintiennent des protections rigoureuses pour protéger vos renseignements personnels, où qu’ils soient stockés ou utilisés. Si nous apprenons qu’une violation de données a eu lieu, nous vous en informerons ainsi que les autorités compétentes, conformément à la législation en vigueur.

Votre vie privée en ligne

Lorsque vous visitez nos sites web, nous recueillons automatiquement certaines données d’utilisation, telles que le nombre de visiteurs ou les pages les plus consultées. Ces données nous aident à comprendre et à améliorer l’utilité de nos services.

Cookies et autres technologies

Pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, nous utilisons des « cookies » pour comprendre comment vous naviguez. Vous avez la possibilité de refuser l’utilisation de cookies, mais cela pourrait limiter certaines fonctionnalités de notre site.

Stockage des données

Nous pouvons faire appel à des prestataires de services tiers, tels que wpengine, pour héberger le site web ou des segments spécifiques de celui-ci, y compris sur des plateformes basées sur le cloud, et pour gérer le transfert, le stockage et le traitement des données au Canada ou dans toute autre juridiction où nous ou nos prestataires de services tiers disposons d’infrastructures. Le site web est hébergé aux États-Unis sur wpengine.

Les données hébergées de cette manière peuvent être soumises aux lois locales applicables de la juridiction respective et peuvent être accessibles aux autorités chargées de l’application de la loi et à celles de la sécurité nationale dans cette juridiction. Les services d’hébergement et les données associées au site web ou stockées sur celui-ci peuvent être situés sur des serveurs et dans des centres de stockage de données au-delà des frontières géographiques de votre province et/ou du Canada, et peuvent être régis par les lois locales de la juridiction où ces centres de stockage sont situés. En utilisant ce site web, vous consentez à ce que nous retenions ces prestataires de services tiers, y compris wpengine aux États-Unis, pour l’hébergement du site web ou de segments spécifiques (y compris sur le cloud) ainsi que pour le transfert, le traitement et le stockage des données au Canada et aux États-Unis.

Accéder à vos informations personnelles

Vous avez le droit de demander une copie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet en soumettant une demande écrite à l’adresse ci-dessous. Vous pouvez également demander des corrections si des erreurs sont constatées.

Retention des informations personnelles

Aquilini conservera vos renseignements personnels pour la durée nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels ils ont été collectés et afin de se conformer aux obligations légales et contractuelles. Une fois les objectifs de collecte de vos renseignements personnels atteints, vos données seront supprimées conformément à nos politiques de conservation des données.

Informations des mineurs

Nous prenons nos responsabilités envers nos jeunes utilisateurs très au sérieux. En plus des mesures que nous prenons pour protéger la confidentialité et l’intégrité des renseignements personnels soumis par les adultes, nous adhérons aux principes et pratiques suivants concernant les renseignements personnels des enfants. Si vous résidez dans un pays de l’UE/EEE, vous devez avoir au moins 16 ans pour utiliser nos sites web ou l’âge minimum requis dans votre pays pour vous inscrire ou utiliser nos sites web. Si vous vivez dans un autre pays en dehors de l’UE/EEE, vous devez avoir au moins 13 ans ou l’âge minimum requis dans votre pays pour vous inscrire ou utiliser nos sites web. Si vous résidez au Québec, vous devez avoir au moins 14 ans pour utiliser nos sites web, sauf si vous avez obtenu le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal. En plus de l’âge minimum requis pour utiliser nos sites web en vertu de la législation applicable, si vous n’avez pas l’autorité nécessaire pour accepter cette politique de confidentialité dans votre pays, votre parent ou tuteur doit accepter cette politique de confidentialité en votre nom.

Contactez-nous

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cette politique de confidentialité ou vos renseignements personnels, si vous souhaitez faire une demande d’accès ou de correction, exercer tout droit applicable, déposer une plainte ou obtenir des informations sur nos politiques et pratiques en ce qui concerne tout fournisseur de services situé à l’extérieur du Canada, veuillez contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse suivante : Privacy.Officer@Aquilini.com

Responsable de la protection des renseignements personnels
89 rue West Georgia
Vancouver, BC
V6B 0N8 Canada

 

Politique sur les cookies

Dernière mise à jour : 15 juillet 2024

Cette politique sur les cookies explique comment Aquilini (« Société », « nous », « notre » et « nos ») utilise des cookies et des technologies similaires pour vous reconnaître lorsque vous visitez notre site web à l’adresse https://ilotapparts.com (« Site web »). Elle explique également ce que sont ces technologies et pourquoi nous les utilisons, ainsi que vos droits pour contrôler notre utilisation de celles-ci.

Dans certains cas, nous pouvons utiliser des cookies pour collecter des renseignements personnels, ou ceux-ci peuvent devenir des renseignements personnels si nous les combinons avec d’autres informations. Pour plus d’informations concernant les renseignements personnels, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers de données qui sont placés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez un site web. Les cookies sont largement utilisés par les propriétaires de sites web pour faire fonctionner leurs sites ou pour les rendre plus efficaces, ainsi que pour fournir des informations de suivi.

Les cookies définis par le propriétaire du site web sont appelés « cookies internes ». Les cookies définis par des parties autres que le propriétaire du site web sont appelés « cookies tiers ». Les cookies tiers permettent de fournir des fonctionnalités ou des services tiers sur ou via le site web (par exemple, la publicité, le contenu interactif et les analyses). Les parties qui définissent ces cookies tiers peuvent reconnaître votre ordinateur à la fois lorsque vous visitez le site web en question et également lorsque vous visitez d’autres sites web.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Nous utilisons des cookies internes et tiers pour plusieurs raisons. Certains cookies sont nécessaires pour des raisons techniques afin que notre site web fonctionne correctement, et nous les appelons « cookies essentiels » ou « strictement nécessaires ». D’autres cookies nous permettent de suivre et de cibler les intérêts de nos utilisateurs afin d’améliorer leur expérience sur nos sites web. Des tiers utilisent également des cookies sur notre site web à des fins de publicité, d’analyses et pour d’autres objectifs. Cela est expliqué plus en détail ci-dessous.

Comment puis-je contrôler les cookies ?

Vous avez le droit de décider d’accepter ou de refuser les cookies. Vous pouvez exercer vos droits relatifs aux cookies en définissant vos préférences dans le gestionnaire de consentement des cookies. Le gestionnaire de consentement des cookies vous permet de sélectionner les catégories de cookies que vous acceptez ou refusez. Les cookies essentiels ne peuvent pas être refusés car ils sont strictement nécessaires pour vous fournir des services.

Le gestionnaire de consentement des cookies se trouve dans la bannière de notification et sur notre site web. Si vous choisissez de refuser les cookies, vous pouvez toujours utiliser notre site web, mais votre accès à certaines fonctionnalités et sections de notre site pourrait être restreint. Vous pouvez également configurer ou modifier les paramètres de votre navigateur web pour accepter ou refuser les cookies.

Les types spécifiques de cookies internes et tiers utilisés sur notre site web ainsi que les objectifs qu’ils remplissent sont décrits dans le tableau ci-dessous (veuillez noter que les cookies spécifiques utilisés peuvent varier en fonction des propriétés en ligne que vous visitez)

Cookies essentiels du site web :

Ces cookies sont strictement nécessaires pour vous fournir les services disponibles sur notre site web et pour utiliser certaines de ses fonctionnalités, comme l’accès aux zones sécurisées.

Nom : rc::a
Objectif : Utilisé pour suivre et analyser le comportement des utilisateurs afin de distinguer les humains des robots ou des logiciels automatisés.
Fournisseur : www.google.com
Service : reCAPTCHA Voir la politique de confidentialité du service
Type : html_local_storage
Expire dans : persistent

 

Cookies d’analyse et de personnalisation :

Ces cookies collectent des informations utilisées sous forme agrégée pour nous aider à comprendre comment notre site web est utilisé ou à mesurer l’efficacité de nos campagnes marketing, ou encore pour personnaliser notre site web pour vous.

Nom : _ga_#
Objectif : Utilisé pour distinguer les utilisateurs individuels grâce à l’attribution d’un numéro généré aléatoirement en tant qu’identifiant client, ce qui permet de calculer les visites et les sessions.
Fournisseur : .louer-lesetoiles.ca
Service : Google Analytics Voir la politique de confidentialité du servicepolitique de confidentialité du service
Type : http_cookie
Expire dans : 1 an, 1 mois, 4 jours

 

Nom : _ga
Objectif : Enregistre un identifiant particulier utilisé pour collecter des données sur l’utilisation du site web par l’utilisateur.
Fournisseur : .louer-lesetoiles.ca
Service : Google Analytics Voir la politique de confidentialité du servicepolitique de confidentialité du service
Type : http_cookie
Expire dans: 1 an, 1 mois, 4 jours

 

Nom : _gat#
Objectif : Permet à Google Analytics de réguler le taux de requêtes. Il s’agit d’un cookie de type HTTP qui dure pendant une session.
Fournisseur : .louer-lesetoiles.ca
Service : Google Analytics Voir la politique de confidentialité du servicepolitique de confidentialité du service
Type : http_cookie
Expire dans: moins d’une minute

 

Nom : _gid
Objectif : Keeps an entry of unique ID which is then used to come up with statistical data on website usage by visitors. It is a HTTP cookie type and expires after a browsing session.
Fournisseur : .louer-lesetoiles.ca
Service : Google Analytics Voir la politique de confidentialité du servicepolitique de confidentialité du service
Type : http_cookie
Expire dans: 23 heures 59 minutes

Cookies publicitaires :

Ces cookies sont utilisés pour rendre les messages publicitaires plus pertinents pour vous. Ils remplissent des fonctions telles que prévenir l’apparition répétée de la même publicité, garantir que les publicités sont correctement affichées pour les annonceurs, et dans certains cas, sélectionner des publicités basées sur vos centres d’intérêt.

Nom : gcl_au
Objectif : Utilisé par Google AdSense pour tester l’efficacité des publicités sur les sites web utilisant leurs services.
Fournisseur : .louer-lesetoiles.ca
Service : Google AdSense Voir la politique de confidentialité du service
Type : http_cookie
Expire dans:  mois 29 jours

 

Comment puis-je contrôler les cookies sur mon navigateur ?

Les moyens de refuser les cookies via les paramètres de votre navigateur web varient d’un navigateur à l’autre. Vous devriez consulter le menu d’aide de votre navigateur pour plus d’informations. Les liens suivants, relatifs aux navigateurs les plus populaires, contiennent des informations sur la gestion des cookies sur ces navigateurs :

Qu’en est-il des autres technologies de suivi, comme les balises web ?

Les cookies ne sont pas le seul moyen de reconnaître ou de suivre les visiteurs d’un site web. Nous pouvons utiliser d’autres technologies similaires de temps à autre, comme les balises web (parfois appelées « pixels espions » ou « gifs invisibles »). Ce sont de minuscules fichiers graphiques contenant un identifiant unique qui nous permet de reconnaître quand quelqu’un a visité notre site web ou ouvert un e-mail les incluant. Cela nous permet, par exemple, de surveiller les schémas de trafic des utilisateurs d’une page à l’autre sur un site web, d’interagir avec les cookies, de comprendre si vous êtes arrivé sur le site via une publicité en ligne affichée sur un site tiers, d’améliorer les performances du site et de mesurer le succès des campagnes de marketing par e-mail. Dans de nombreux cas, ces technologies dépendent des cookies pour fonctionner correctement, et donc, refuser les cookies affectera leur bon fonctionnement.

Utilisez-vous des cookies Flash ou des objets locaux partagés ?

Les sites web peuvent également utiliser ce que l’on appelle des « cookies Flash » (également connus sous le nom d’objets locaux partagés ou « LSOs ») pour, entre autres, collecter et stocker des informations concernant votre utilisation de nos services, pour la prévention des fraudes et pour d’autres opérations liées au site.

Si vous ne souhaitez pas que des cookies Flash soient stockés sur votre ordinateur, vous pouvez ajuster les paramètres de votre lecteur Flash pour bloquer le stockage des cookies Flash en utilisant les outils disponibles dans le Panneau de configuration du stockage sur le site web. Vous pouvez également contrôler les cookies Flash en accédant au Panneau de configuration global du stockage et en suivant les instructions (qui peuvent inclure des explications sur la façon de supprimer les cookies Flash existants [référés comme « informations » sur le site Macromedia], la manière d’empêcher les objets locaux partagés Flash d’être placés sur votre ordinateur sans votre consentement, et [pour Flash Player 8 et versions ultérieures] comment bloquer les cookies Flash qui ne sont pas livrés par l’opérateur de la page que vous visitez à ce moment-là).

Veuillez noter que la restriction ou la limitation de l’acceptation des cookies Flash dans les paramètres du lecteur Flash peut réduire ou nuire au bon fonctionnement de certaines applications Flash, y compris, potentiellement, des applications Flash utilisées dans le cadre de nos services ou de notre contenu en ligne.

Proposez-vous de la publicité ciblée ?

Des tiers peuvent installer des cookies sur votre ordinateur ou appareil mobile pour diffuser des publicités via notre site web. Ces entreprises peuvent utiliser des informations concernant vos visites sur ce site web et d’autres sites afin de vous proposer des publicités pertinentes sur des biens et services susceptibles de vous intéresser. Elles peuvent également utiliser des technologies permettant de mesurer l’efficacité des publicités. Elles peuvent y parvenir en utilisant des cookies ou des balises web pour collecter des informations sur vos visites sur ce site et sur d’autres sites afin de fournir des publicités pertinentes sur des biens et services susceptibles de vous intéresser. Les informations collectées par ce processus ne permettent ni à nous ni à eux de vous identifier directement, à moins que vous ne choisissiez de fournir ces informations.

À quelle fréquence mettrez-vous à jour cette politique sur les cookies ?

Nous pouvons mettre à jour cette politique sur les cookies de temps à autre afin de refléter, par exemple, des changements dans les cookies que nous utilisons ou pour d’autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires. Veuillez donc consulter régulièrement cette politique pour rester informé de notre utilisation des cookies et des technologies associées.

La date en haut de cette politique sur les cookies indique la dernière mise à jour.

Où puis-je obtenir plus d’informations ?

Si vous avez des questions concernant notre utilisation des cookies ou d’autres technologies, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : Privacy.Officer@Aquilini.com